Rentrée académique 2019-2020

Le Mardi 8 octobre 2019, l’amphithéâtre Fernand VINCENT a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel de l’année académique 2019-2020. Comme à l’accoutumé depuis 1965, le Directeur Régional a reçu les nouveaux et anciens étudiants tout en leurs rappelant les challenges que sont ceux des cadres intermédiaires et supérieurs de développement formés à l’IPD.

Cette rentrée à la particularité de suivre immédiatement la traditionnelle session pédagogique de l’IPD-AC qui cette année, a bénéficié de la présence des autorités de la tutelle académique (Université de Yaoundé II SOA) et des partenaires tels le BIT, le FNE, et a servi de cadre pour réajuster les programmes de formation, afin de mieux répondre aux besoins du marché de l’emploi.

Le Directeur Régional et son équipe ont à l’occasion de cette cérémonie, rappelé aux étudiants et personnels les principes directeurs de l’IPD, présenté le règlement intérieur de l’Institut, et surtout décrit les spécificités du système LMD appliqué à l’IPD-AC.

Il a été aussi question pendant cette solennité de confirmer aussi le lancement effectif de nouvelles spécialités :

  • Ø La Gestion des Ressources Humaines (GRH) ;
  • Ø La Planification et Conduite des Projets Territoriaux (PCPT) ;
  • Ø Le Marketing ;
  • Ø Comptabilité-Finance ;

Les activités de cette rentrée se sont poursuivies au centre de l’IPD-AC à Yaoundé où les cours ont démarré le vendredi 25 octobre 2019 dans l’enceinte du Centre Régional Africain d’Administration du Travail (CRADAT) avec qui l’IPD est en partenariat depuis 2014.

Dans cette même lancée, le mois de novembre sera le mois de démarrage des cours en ligne et celui de décembre des Exécutive Master pour lesquels les inscriptions se poursuivent.

 




L’innovation dans les projets de développement reste l’atout majeur de l’IPD-AC, qui continue de croire que le développement de notre continent passe par des ressources humaines bien formées, compétences et dotées de valeurs éthiques et morales.