Master en Management de Projet

Télécharger la mini  plaquette

M-MP

Le management de projet est né aux états unis il y a environ cinquante ans, c'est un outil efficace de modélisation de projet et d’amélioration de leur performance. Cette recherche effrénée de performance s’explique par le passage progressif des systèmes vers la mondialisation économique. Un phénomène qui impose la création d’un village planétaire obligeant les organisations à rechercher impérativement de la compétitivité. C'est-à-dire meilleure qualité, meilleurs délais pour les coûts les plus bas possibles, ceci dans  un environnement économique très agressif en mutation permanente.

 

Afin d’assurer leur survie dans un tel environnement, les organisations ont intérêt à s’arrimer  aux changements à travers les bons  choix stratégiques et leur implémentation optimale. Les stratégies sont elles mêmes fondées essentiellement sur l’efficience et l’efficacité de leurs projets.

 D’où  le management de projet qui  permet de répondre aux besoins et exigences de l’heure. Le management des projets est à la fois une science, une approche, un outil et une profession qui inscrit les hommes et les organisations dans la démarche compétence-compétitivité indispensable à toute organisation qui exige les résultats, l’efficience et l’efficacité de ses initiatives de manière durable dans un marché globalisé.

Compétence par ce que nos pays ont besoin des cadres capables de conduire les projets avec  réussite  selon l’état de l’art.

Compétitivité par ce que la réussite des projets permettra a nos organisations et appareils environnementaux d’accroitre leur maturité organisationnelle et s’arrimer aux standards internationaux. Après l’étude, le service de la scolarité vous contacte pour vous transmettre les résultats de l’étude, du test ou du concours selon les cas.

Ainsi, à l’issu de cette formation l’Etudiant sera capable de :

  • Monter les projets et d’en rechercher les financements ;
  • Maitriser les outils et techniques de démarrage,  de planification, d’exécution,  de suivi, d’évaluation et de clôture des projets ;
  • Assurer la gestion opérationnelle et l’audit d’un projet ;
  • Gérer les changements apportés par un projet dans un environnement donné ;
  • Développer les attitudes et les aptitudes de manager des projets ;
  • Maitriser les outils informatiques de management des projets.

Pour les détails sur le contenu de cette formation, télécharger cette mini plaquette